Clear

Bruxelles (17 novembre - 2 décembre, 2007)

Jonctions / Verbindingen 10 : Empreintes dans les champs électr(on)iques

nl | en

VJ10

Empreintes dans les champs électr(on)iques, gestes transformés en données, codes qui mettent le corps en mouvement, prescriptions qui demandent àêtre interprétées. Des identités réelles et contrefaites se répandent comme des virus àtravers les réseaux par des services commerciaux d’information personnalisés et (in)contrôlés, qui habitent les frontières et prennent corps dans les rumeurs.

Vernissage samedi 24 novembre, La Bellone, 14:00 - 17:00

Verbindingen/Jonctions image galleries :

Le festival interdisciplinaire Jonctions/Verbindingen en est àsa dixième édition. A La Bellone, Constant propose une réflexion sur nos relations corporelles, psychiques et formelles àla technologie. Quelle empreinte la technologie laisse-t’elle sur nous ? Et, en retour, quelle empreinte laissons-nous sur elle ? Comment nous déplaçons-nous au sein de machines ? Comment lire autrement nos ’gestes encodés’ en regard de la technologie ? Comment pouvons-nous transformer nos gestes répétitifs en gestes qui essaient, excercent, indiquent, prouvent ? Jonctions/Verbindingen traduit ces idées par un mélange d’installations, de conférences, de projections, de logiciel libre et de distributions Linux, d’ateliers.

A propos de Verbindingen/Jonctions

Le programme de Verbindingen/Jonctions, le festival annuel, multidisciplinaire et multimédia de Constant combine les stratégies low - high - no tech des cultures utopistes, tribales, locales, contemporaines, traditionnelles avec les théories féministes, queer, et les licences libres et open source. Le festival offre aux gens des radios, des arts, des universités, des logiciels libres, de la performance, du design, de loi, des villes et des champs, l’occasion d’expérimenter et d’échanger leurs pratiques, et de les partager, ainsi que leurs questions face àun large public intéressé.